Discographie


1991- Achinoam Nini - Gil Dor Live

1. Mishaela
2. I will 389Ko
3. Material girl 278Ko
4. She went to the river 360Ko
5. For father
6. Imagination
7. Eye Opener
8. You are too beautiful
9. Barren
10. Drive my car
11. Moon tune
12. Paranoïa



         Cultivant l'originalité dès le départ, le 1er album de Noa est un album LIVE et non un album studio ce qui est très représentatif de l'artiste. Dites vous bien qu'un album, même très bien fait, ne vaudra jamais une performance LIVE de Noa. C'est là qu'elle prend toute sa dimension... Composé pour une bonne partie de reprises, l'album contient pourtant déjà ce qui deviendra les classiques en hébreu de Noa et Gil Dor tels que "Mishaela" ou "Barren" (qui deviendra "Uri").
         Je retiens surtout "She went to the river", c'est vraiment une des chansons de Noa que je préfère, et la reprise très personnelle de "Material girl" de Madonna. Si j'aime beaucoup Madonna, j'avoue que je trouve cette version de Noa vraiment super!


1993- Achinoam Nini - Gil Dor

1. Three days(A)
2. Three days(B)
3. Three days(C)
4. He (Bo'i Kalah)
5. She
6. Nocturno (Keren Or) 414Ko
7. Wondering
8. Pines (Ilanot) 239Ko
9. Marionettes
10. Oh my God!
11. And the river sang
12. Me
13. Nisayon
14. Slowly as the heart




         Toutes les chansons de cet album sont des poèmes israéliens de Leah Goldberg et Rachel qui ont été mis en musique par Noa et Gil. La 1ère moitié de l'album est bien homogène ensuite, si la voix est toujours parfaite, je trouve que l'album se disperse. On entend du Noa, du jazz, blues, pop et même du lyrique. Elle s'essaie à tous les genres. C'est l'album très prometteur d'une artiste qui n'a pas encore bien décidé quel serait son style. J'aime beaucoup "Nocturno" et "Pines"...


1994 - Noa

1. I don't know 387Ko
2. Wildflower
3. Mishaela 426Ko
4. Path to follow
5. Child of man
6. Eye Opener
7. Lady night
8. Uri
9. It's obvious
10. Desire
11. Ave Maria 399Ko





         Aaah... ça c'est l'album de la découverte pour les français et l' Europe en général. Elle est passé dans TARATATA, nous a fait entendre sa voix incroyable et le single "I don't know" s'est vendu comme des petits pains ainsi que l'album! J'ai découvert Noa avec ce disque et ne l'ai plus lâchée.
         C'est un album abouti et très serein qu'elle nous livre avec le titre-phare "I don't know" et quelques autres petites perles comme "Path to follow", "Eye opener" ou l' Ave Maria. On y retrouve également "Uri" et "Mishaela" déjà présents sur le live.



1996 - Calling

1. U.N.I. 267Ko
2. Too proud
3. By the light of the moon
4. Lama
5. Space
6. Too painful
7. Calling home
8. Mark of Cain
9. All is well
10. Camilla
11. Manhattan-Tel Aviv 336Ko
12. Cascading
13. Savior 334Ko




         Calling ou l'album qui allie modernité avec "U.N.I." et la sonorité des musiques du Proche-Orient avec "Manhattan-Tel aviv". Il a été produit par Rupert Hine et enregistré en grande partie au chateau de Roop en France. C'est un très bel album, fort, plus anglophone (aucune chanson en hébreu), plus pop-rock avec des sonorités orientales. La voix bien sûr est parfaite notamment dans "Savior" ou "Cascading".



Suite de la discographie (2nde partie)

Fin de la discographie (3ème partie)